Crépuscule est fondé en 1997, par Sateric (chant) et Dalquiezar (ex-Lucarion) (guitares), lors d’une session d’improvisation où les principaux rifs et thèmes de Universe seront composés.

Un an plus tard, en juillet 1998, sort son premier CD auto-produit « Dying Day ». Crépuscule, qui n’était qu’un projet, va alors devenir un groupe et intégrer de nouveaux musiciens pour faire des concerts et travailler sur de nouveaux enregistrements. De février 1999 à décembre 2001, 9 concerts sont donnés et 3 démos sont enregistrées (dont un album complet de 8 morceaux), mais non content, à chaque fois, du résultat final, le groupe décida de ne pas les sortir.                    

De 2002 à fin 2005, le line-up de Crépuscule revient à ce qu’il était à sa fondation et entre en hibernation, mais de nouveaux morceaux sont composés et de nouveaux arrangements sont donnés aux anciens titres.

Début 2006, Elyaar (claviers) réintègre le groupe. Il avait participé à l’enregistrement de la démo de 8 morceaux et à 4 concerts.

Novembre 2006, Crépuscule sort son deuxième CD « Obédience Fractalique », toujours auto-produit. Il renferme 4 morceaux dont 3 nouveaux : Leviadem, Tyranic Kingdom et Comets et 1 ancien : Universe, qui à été totalement réarrangé et enrichit. Ce morceau montre l’évolution du projet depuis 1998.

Ce second opus est plus raffiné et lyrique que le premier. Les morceaux sont plus symphoniques et rapides. « Obédience Fractalique » est plus extrême que « Dying Day » dans tous ses aspects.

Le groupe travaille toujours sur de nouveaux morceaux pour un album, mais aucune date d’enregistrement n’est encore planifiée.